• champignon ne sait pas que feuille colle à lui

     

    chapitre 1.

    Etape d'écriture : le bureau des utopies.

     
     

    le bureau des utopies

     

     

     

    travail en cours extrait ici:

     

     

     

     

    Dans le cadre de sa prochaine création Champignon ne sait pas que feuille colle à lui, Julie Seiller ouvre Le bureau des utopies / journal de bord sonore itinérant.

    Le bureau des utopies s'installe en itinérance, et a ouvert ses portes à l'occasion de la résidence de à l'envers à Roparz, (Rennes) de janvier à juillet 2013. Julie Seiller se met en marche à travers les paysages que les habitants choisiront de lui faire partager en tête à tête. Lors de ces marches intimes, JS enregistre à la fois les sons environnants et les dires des marcheurs à propos d'utopie. Le bureau accueille les marcheurs volontaires et est aussi l'espace de recherche de JS.

    Le bureau est aussi lieu d'intimité pour venir déposer les mots si on n'a pas tout dit lors des marches.

    Ce même bureau viendra se poser en Islande en 2014. Les marches effectuées par JS se dérouleront sur le même principe avec les utopistes islandais cette fois-ci.

     

    Conception, composition musicale, interprétation Julie Seiller

    Création sonore, interprétation David Segalen / Regard extérieur et scénographie Benoit Gasnier

     

    Co-producteurs en France : à l’envers : résidence Guy Roparz. Rennes. (35) - Le Volume. Vern/seiche (35) - l'Antipode. Rennes (35) -  Au bout du plongeoir. Thorigné-Fouillard (35) - La Fabrique. Nantes (44) -  Pôle Sud. Chartres de Bretagne (35).

    Partenaires du bureau des utopies en France : Tout Atout. Rennes. (35) - Au Bout du Plongeoir. Thorigné Fouillard. (35) - Le village des Collectivités. Thorigné Fouillard (35) - Centre culturel de Liffré (35) - Arts vivants en Bretagne (35) - La Fabrique. Nantes (44)

    Partenaires du bureau des utopies en Islande : Listhus, espace de résidence d’artistes. Siglufjordur - Blue North Festival  - Ecole de musique, Siglufjordur

    Projet soutenu par l'Institut Français.